(Se) former par les situations-problèmes : des déstabilisations constructives

Enregistré dans:
書目詳細資料
主要作者: Huber, Michel, 1944-
其他作者: Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie., Bassis, Odette.
格式: Livre
語言: Français
出版: Lyon : Chronique sociale, DL 2011.
版: 2e éd. revue et augmentée.
叢編: Pédagogie-formation
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
總結: Proposition de modéliser ce qu'est une situation-problème afin de dégager une méthodologie pour en construire et en conduire. Présentation des différentes modalités de mise en œuvre de cet outil pédagogique, par des exemples concrets (travail autonome, débat de preuve, jeux de simulation, ) en insistant sur la conceptualisation de ces pratiques. Etude de ce concept pouvant dynamiser les différents champs de la formation : formation initiale, formation professionnelle, formation de formateurs. Des exemples concrets sont présentés, notamment dans le domaine de la technologie au collège.

BU Enseignement

  位置 索引號 狀態
Libre accès 374.1 HUB 可用