La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 93
Auteur principal: Fortun, Véronique.
Autres auteurs: Montandon, Frédérique, 19..-, Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés. (Éditeur scientifique)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Suresnes : INSHEA, DL 2022.
[Paris] : Cairn, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Quelles postures endossées par les acteurs d un établissement scolaire ou qui s ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d une institution mobile et inclusive tant au niveau de l équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisent-ils l ouverture, la créativité, la mise en place d activités partagées, les transformations des pratiques et les représentations sociales inclusives des acteurs ? Quelles sont les résistances à l œuvre susceptibles de freiner la mobilité et les processus mutatifs que suppose une institution qui se veut mobile et inclusive ?
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne)
+ d'infos
Résumé:Quelles postures endossées par les acteurs d un établissement scolaire ou qui s ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d une institution mobile et inclusive tant au niveau de l équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisent-ils l ouverture, la créativité, la mise en place d activités partagées, les transformations des pratiques et les représentations sociales inclusives des acteurs ? Quelles sont les résistances à l œuvre susceptibles de freiner la mobilité et les processus mutatifs que suppose une institution qui se veut mobile et inclusive ?
Description:Notice rédigée d'après la consultation, 2022-07-07
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2822-9886, (2022-04) n° 93
Reproduction numérique de l'édition de Suresnes : NSHEA, DL 2022
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 268 pages
L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
Support:Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) PDF et HTML.
Bibliographie:Bibliogr. en fin d'articles, notes bibliogr.
ISSN:2822-9886