La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat
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Publié dans: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 93 |
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Support: | E-Book |
Langue: | Français |
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Suresnes :
INSHEA,
DL 2022.
[Paris] : Cairn, 2022. |
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Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Quelles postures endossées par les acteurs d un établissement scolaire ou qui s ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d une institution mobile et inclusive tant au niveau de l équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisent-ils l ouverture, la créativité, la mise en place d activités partagées, les transformations des pratiques et les représentations sociales inclusives des acteurs ? Quelles sont les résistances à l œuvre susceptibles de freiner la mobilité et les processus mutatifs que suppose une institution qui se veut mobile et inclusive ? |
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La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) |
Résumé: | Quelles postures endossées par les acteurs d un établissement scolaire ou qui s ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d une institution mobile et inclusive tant au niveau de l équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisent-ils l ouverture, la créativité, la mise en place d activités partagées, les transformations des pratiques et les représentations sociales inclusives des acteurs ? Quelles sont les résistances à l œuvre susceptibles de freiner la mobilité et les processus mutatifs que suppose une institution qui se veut mobile et inclusive ? |
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Description: | Notice rédigée d'après la consultation, 2022-07-07 Titre provenant de la page de titre du document numérisé N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2822-9886, (2022-04) n° 93 Reproduction numérique de l'édition de Suresnes : NSHEA, DL 2022 La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 268 pages L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition |
Support: | Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) PDF et HTML. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin d'articles, notes bibliogr. |
ISSN: | 2822-9886 |