Apprendre à comprendre : Donner du sens aux apprentissages avec les ateliers réflexifs
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gouze, Bernard. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF Sciences humaines.
C 2022.
|
Collection: | Pédagogies [outils]
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Partant du constat que de nombreux élèves sont en échec scolaire malgré leurs capacités d'apprentissage, l'auteur propose de développer des ateliers réflexifs dans lesquels les participants peuvent prendre la parole au sein d'un groupe restreint. L'utilisation d'outils tels que les cartes mentales permet également de mobiliser ses connaissances et de devenir plus autonome tout en tissant du lien. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Ecrire pour apprendre : l'acte d'écrire métacognitif dans le processus de la conceptualisation
par: Noel-Lepelletier, Béatrice, 1959- -
Apprendre à comprendre : Donner du sens aux apprentissages avec les ateliers réflexifs
par: Gouze, Bernard. -
Apprendre à philosopher en terminale : le pari de l'accompagnement
par: Le Montagner, Jacques.
Publié: 2017 -
Gestion mentale et apprentissage du lire- écrire vers une pédagogie phénoménologique
par: Gaté, Jean-Pierre, 1958-
Publié: 1993 -
La pédagogie de l'activité, un nouveau paradigme ? : de l'intention à la réalisation pédagogique
par: Taurisson, Alain.
Publié: 2005