Différencier sa pédagogie : 19 expériences pratiques : accompagner l'innovation : cycle 1, 2, 3
Enregistré dans:
Auteur principal: | Toullec-Théry, Marie, 1964- (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Adnot, Thierry., Beyer, Karine., Buvat, Ivanne., Chapignac, Éric., Cordier, Christina., Delaborde, Manon., Di Scala, Françoise., Durand, Christine., Duhal, Fabrina., Hautavoine, Christelle., Lagarde, Catherine., Lehr, Magali., Letaief, Jennifer., Nicolin, Justine., Pépin, Nathalie., Sanchez, Corinne., Saubusse, Hélène., Studer, Yann-Noel., Tapprest, Alexandra., Van Assche, Valérie., Zerkout, Akila. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2020.
|
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En 2017, une conférence de consensus sur la différenciation pédagogique établit une série de recommandations. À la suite de leur publication, trois équipes d'enseignants les expérimentent dans leurs classes pendant deux ans. Les fiches pratiques de ce recueil témoignent de la mise en oeuvre de ces recommandations qui visent à adapter l'enseignement pour la réussite de tous les élèves. |
Documents similaires
-
Comment différencier la pédagogie : cycles 2 et 3
par: Battut, Éric, 1961-
Publié: 2009 -
Enseigner en classes hétérogènes
Publié: 2016 -
Enseigner en classes hétérogènes
par: Zakhartchouk, Jean-Michel.
Publié: 2021 -
La différenciation pédagogique en classe
par: Feyfant, Annie.
Publié: 2016 -
Diversifier son enseignement pour (mieux) différencier : des propositions pour les degrés secondaires
par: Meia, Jean-Steve.
Publié: 2022