|
|
|
|
LEADER |
03307nam a22005537a 4500 |
001 |
391269 |
008 |
200713t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782240052834 (br.) :
|c 28,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782240052834
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.110 2
|
100 |
1 |
|
|a Toullec-Théry, Marie,
|d 1964-
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Différencier sa pédagogie :
|b 19 expériences pratiques : accompagner l'innovation : cycle 1, 2, 3
|c Thierry Adnot,... Karine Beyer,... Ivanne Buvat... [et al.] ; sous la direction de Marie Toullec-Théry,...
|
260 |
|
|
|a Futuroscope :
|b Canopé éditions,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (127 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 30 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Agir
|x 2425-9861
|
500 |
|
|
|a Autres contributions : Agnès Champroux, Éric Chapignac, Christina Cordier, Manon Delaborde, Françoise Di Scala, Christine Durand, Fabrina Duhal, Christelle Hautavoine, Catherine Lagarde, Magali Lehr, Jennifer Letaief, Justine Nicolin, Nathalie Pépin, Corinne Sanchez, Hélène Saubusse, Yann-Noël Studer, Alexandra Tapprest, Valérie Van Assche, Akila Zerkout (auteurs)
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p.124-127
|
505 |
0 |
|
|a Introduction. Différenciation pédagogique : points de vue de la recherche -- Chapitre 1. Un problème français : lutter contre les inégalités scolaires -- Chapitre 2. De la lutte contre les inégalités scolaires à la différenciation pédagogique -- Chapitre 3. Différencier, aider, accompagner : une palette de notions qui se côtoient et qui soulèvent des problèmes de métier -- Chapitre 4. Ce que documentent les résultats de recherche à propos de la différenciation pédagogique -- Chapitre 5. Les dispositifs qui soutiennent une différenciation pédagogique -- Chapitre 6. Les 19 expériences pratiques de différenciation présentées dans cet ouvrage
|
520 |
|
|
|a En 2017, une conférence de consensus sur la différenciation pédagogique établit une série de recommandations. À la suite de leur publication, trois équipes d'enseignants les expérimentent dans leurs classes pendant deux ans. Les fiches pratiques de ce recueil témoignent de la mise en oeuvre de ces recommandations qui visent à adapter l'enseignement pour la réussite de tous les élèves.
|
650 |
|
|
|a Enseignement individualisé
|
650 |
|
|
|a Démocratisation de l'enseignement
|
650 |
|
|
|a Classes hétérogènes
|
650 |
|
|
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|
700 |
1 |
|
|a Adnot, Thierry.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Beyer, Karine.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Buvat, Ivanne.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Chapignac, Éric.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Cordier, Christina.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Delaborde, Manon.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Di Scala, Françoise.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Durand, Christine.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Duhal, Fabrina.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Hautavoine, Christelle.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Lagarde, Catherine.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Lehr, Magali.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Letaief, Jennifer.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Nicolin, Justine.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Pépin, Nathalie.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Sanchez, Corinne.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Saubusse, Hélène.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Studer, Yann-Noel.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Tapprest, Alexandra.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Van Assche, Valérie.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Zerkout, Akila.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 248219812
|
997 |
|
|
|0 391269
|