Différencier sa pédagogie : 19 expériences pratiques : accompagner l'innovation : cycle 1, 2, 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Toullec-Théry, Marie, 1964- (Auteur)
Autres auteurs: Adnot, Thierry., Beyer, Karine., Buvat, Ivanne., Chapignac, Éric., Cordier, Christina., Delaborde, Manon., Di Scala, Françoise., Durand, Christine., Duhal, Fabrina., Hautavoine, Christelle., Lagarde, Catherine., Lehr, Magali., Letaief, Jennifer., Nicolin, Justine., Pépin, Nathalie., Sanchez, Corinne., Saubusse, Hélène., Studer, Yann-Noel., Tapprest, Alexandra., Van Assche, Valérie., Zerkout, Akila.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2020.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En 2017, une conférence de consensus sur la différenciation pédagogique établit une série de recommandations. À la suite de leur publication, trois équipes d'enseignants les expérimentent dans leurs classes pendant deux ans. Les fiches pratiques de ce recueil témoignent de la mise en oeuvre de ces recommandations qui visent à adapter l'enseignement pour la réussite de tous les élèves.
Table des matières:
  • Introduction. Différenciation pédagogique : points de vue de la recherche
  • Chapitre 1. Un problème français : lutter contre les inégalités scolaires
  • Chapitre 2. De la lutte contre les inégalités scolaires à la différenciation pédagogique
  • Chapitre 3. Différencier, aider, accompagner : une palette de notions qui se côtoient et qui soulèvent des problèmes de métier
  • Chapitre 4. Ce que documentent les résultats de recherche à propos de la différenciation pédagogique
  • Chapitre 5. Les dispositifs qui soutiennent une différenciation pédagogique
  • Chapitre 6. Les 19 expériences pratiques de différenciation présentées dans cet ouvrage