Je différencie pour mieux tenir compte des écarts entre élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Apprentissages de qualité
Auteur principal: Hoeben, Stéphane.
Autres auteurs: Leroy, Paul-Marie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Floreffe : Éditions Atzéo, DL 2020.
Collection: Collection apprentissages de qualité
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dans les classes, vous, les enseignants, êtes confrontés à des écarts entre les élèves, parfois importants et de toutes natures. Comment prendre en compte ces différences au service des apprentissages ? Cette question, systémique, reste au centre des débats en équipe. Paul-Marie Leroy (Conseiller pédagogique) et Stéphane Hoeben (Consultant en Education au Québec, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique) ont fait évoluer le précédent ouvrage auquel ils avaient contribué Miser sur les différences : êtres gagnants. qui n'est plus disponible à la vente. S ils ont gardé l approche méthodologique et la vision éthique de la différenciation, par contre, ils ont clarifié la distinction entre diversifier ses pratiques et différencier au service des apprentissages .
Lien: Dans: Apprentissages de qualité

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 372.11 HOE Disponible