Je différencie pour mieux tenir compte des écarts entre élèves
Enregistré dans:
Publié dans: | Apprentissages de qualité |
---|---|
Auteur principal: | Hoeben, Stéphane. |
Autres auteurs: | Leroy, Paul-Marie. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Floreffe :
Éditions Atzéo,
DL 2020.
|
Collection: | Collection apprentissages de qualité
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dans les classes, vous, les enseignants, êtes confrontés à des écarts entre les élèves, parfois importants et de toutes natures. Comment prendre en compte ces différences au service des apprentissages ? Cette question, systémique, reste au centre des débats en équipe. Paul-Marie Leroy (Conseiller pédagogique) et Stéphane Hoeben (Consultant en Education au Québec, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique) ont fait évoluer le précédent ouvrage auquel ils avaient contribué Miser sur les différences : êtres gagnants. qui n'est plus disponible à la vente. S ils ont gardé l approche méthodologique et la vision éthique de la différenciation, par contre, ils ont clarifié la distinction entre diversifier ses pratiques et différencier au service des apprentissages . |
Lien: | Dans:
Apprentissages de qualité |
Documents similaires
-
Mieux répondre aux besoins diversifiés de tous les élèves : des pistes pour différencier, adapter et modifier son enseignement
par: Leroux, Mylène.
Publié: 2016 -
Différencier sa pédagogie : 19 expériences pratiques : accompagner l'innovation : cycle 1, 2, 3
par: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Publié: 2020 -
Différencier au quotidien : cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support
par: Caron, Jacqueline.
Publié: 2008 -
Diversité des élèves : enjeux et pratiques pédagogiques
Publié: 1997 -
Diversifier son enseignement pour (mieux) différencier : des propositions pour les degrés secondaires
par: Meia, Jean-Steve.
Publié: 2022