|
|
|
|
LEADER |
02089nam a22002897a 4500 |
001 |
389493 |
008 |
210129s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782930794280 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782930794280
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.11
|
100 |
1 |
|
|a Hoeben, Stéphane.
|
245 |
1 |
0 |
|a Je différencie pour mieux tenir compte des écarts entre élèves
|c Stephane Hoeben ; Paul-Marie Leroy.
|
260 |
|
|
|a Floreffe :
|b Éditions Atzéo,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (176 p.) :
|b ill. en coul. ;
|c 21x30 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Collection apprentissages de qualité
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 173
|
505 |
0 |
|
|a P. 09 -- 1. Partie 1: Outils réflexifs et pratiques pour comprendre -- P. 95 -- 2. Partie 2: Témoignages de pratiques d'enseignants et de direction. -- P. 119 -- 3. Partie 3: Annalyse de pratiques (extraits d'ouvrages des éditions Atzéo). -- P. 147 -- 4. Partie 4: La complémentarité "différenciation" et "dys..."
|
520 |
|
|
|a Dans les classes, vous, les enseignants, êtes confrontés à des écarts entre les élèves, parfois importants et de toutes natures. Comment prendre en compte ces différences au service des apprentissages ? Cette question, systémique, reste au centre des débats en équipe. Paul-Marie Leroy (Conseiller pédagogique) et Stéphane Hoeben (Consultant en Education au Québec, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique) ont fait évoluer le précédent ouvrage auquel ils avaient contribué Miser sur les différences : êtres gagnants. qui n'est plus disponible à la vente. S ils ont gardé l approche méthodologique et la vision éthique de la différenciation, par contre, ils ont clarifié la distinction entre diversifier ses pratiques et différencier au service des apprentissages .
|
650 |
|
|
|a Enseignement individualisé
|x Étude et enseignement (primaire)
|x Enseignement préscolaire
|
650 |
|
|
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|
700 |
1 |
|
|a Leroy, Paul-Marie.
|4 aut
|
773 |
0 |
|
|0 235177083
|t Apprentissages de qualité
|c Floreffe (Belgique)
|n Atzéo
|d 2010
|g
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 252937546
|
997 |
|
|
|0 389493
|