Nul en maths, pourquoi moi ? : concrètement, que faire ?
Bewaard in:
Hoofdauteur: | Roux, Marc-Olivier. |
---|---|
Formaat: | Livre |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
Paris :
Éditions Tom Pousse,
DL 2021.
|
Reeks: | Concrètement, que faire ?
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | Afin d'expliquer les difficultés d'apprentissage rencontrées par certains élèves, l'auteur évoque le sens de l'activité mathématique et des notions enseignées en classe. Il aborde le rôle des facteurs psychologiques et cognitifs, de la maternelle au collège, et évoque la diversité des problématiques, dont la dyscalculie. Avec des exemples concrets et des propositions de démarche de remédiation. ↑Electre 2021 |
Gelijkaardige items
-
Réapprendre les maths : théorie et pratique du réapprentissage
door: Planchon, Henri.
Gepubliceerd in: 1989 -
Maintenant j'aime les maths ! : les solutions pour l'enseignant quand ça coince à l'école primaire
door: Guedin, Nolwenn.
Gepubliceerd in: 2021 -
La rééducation du raisonnement mathématique : classes primaires et second degré
door: Jaulin-Mannoni, Francine.
Gepubliceerd in: 1979 -
Échec et maths
door: Baruk, Stella, 1932 -
Gepubliceerd in: 1977 -
Échec et math : l'éclairage des neurosciences
door: Pacteau, Christian.
Gepubliceerd in: 2014