Nul en maths, pourquoi moi ? : concrètement, que faire ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Roux, Marc-Olivier. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions Tom Pousse,
DL 2021.
|
Collection: | Concrètement, que faire ?
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Afin d'expliquer les difficultés d'apprentissage rencontrées par certains élèves, l'auteur évoque le sens de l'activité mathématique et des notions enseignées en classe. Il aborde le rôle des facteurs psychologiques et cognitifs, de la maternelle au collège, et évoque la diversité des problématiques, dont la dyscalculie. Avec des exemples concrets et des propositions de démarche de remédiation. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Réapprendre les maths : théorie et pratique du réapprentissage
par: Planchon, Henri.
Publié: 1989 -
Maintenant j'aime les maths ! : les solutions pour l'enseignant quand ça coince à l'école primaire
par: Guedin, Nolwenn.
Publié: 2021 -
Échec et maths
par: Baruk, Stella, 1932 -
Publié: 1977 -
Échec et math : l'éclairage des neurosciences
par: Pacteau, Christian.
Publié: 2014 -
Qui a peur des mathématiques ?
par: Siety, Anne.
Publié: 2012