Nul en maths, pourquoi moi ? : concrètement, que faire ?
Salvato in:
Autore principale: | Roux, Marc-Olivier. |
---|---|
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Paris :
Éditions Tom Pousse,
DL 2021.
|
Serie: | Concrètement, que faire ?
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | Afin d'expliquer les difficultés d'apprentissage rencontrées par certains élèves, l'auteur évoque le sens de l'activité mathématique et des notions enseignées en classe. Il aborde le rôle des facteurs psychologiques et cognitifs, de la maternelle au collège, et évoque la diversité des problématiques, dont la dyscalculie. Avec des exemples concrets et des propositions de démarche de remédiation. ↑Electre 2021 |
Documenti analoghi
-
Réapprendre les maths : théorie et pratique du réapprentissage
di: Planchon, Henri.
Pubblicazione: 1989 -
Maintenant j'aime les maths ! : les solutions pour l'enseignant quand ça coince à l'école primaire
di: Guedin, Nolwenn.
Pubblicazione: 2021 -
La rééducation du raisonnement mathématique : classes primaires et second degré
di: Jaulin-Mannoni, Francine.
Pubblicazione: 1979 -
Échec et maths
di: Baruk, Stella, 1932 -
Pubblicazione: 1977 -
Échec et math : l'éclairage des neurosciences
di: Pacteau, Christian.
Pubblicazione: 2014