Nul en maths, pourquoi moi ? : concrètement, que faire ?
Guardat en:
Autor principal: | Roux, Marc-Olivier. |
---|---|
Format: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicat: |
Paris :
Éditions Tom Pousse,
DL 2021.
|
Col·lecció: | Concrètement, que faire ?
|
Matèries: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Sumari: | Afin d'expliquer les difficultés d'apprentissage rencontrées par certains élèves, l'auteur évoque le sens de l'activité mathématique et des notions enseignées en classe. Il aborde le rôle des facteurs psychologiques et cognitifs, de la maternelle au collège, et évoque la diversité des problématiques, dont la dyscalculie. Avec des exemples concrets et des propositions de démarche de remédiation. ↑Electre 2021 |
Ítems similars
-
Réapprendre les maths : théorie et pratique du réapprentissage
per: Planchon, Henri.
Publicat: 1989 -
Maintenant j'aime les maths ! : les solutions pour l'enseignant quand ça coince à l'école primaire
per: Guedin, Nolwenn.
Publicat: 2021 -
La rééducation du raisonnement mathématique : classes primaires et second degré
per: Jaulin-Mannoni, Francine.
Publicat: 1979 -
Échec et maths
per: Baruk, Stella, 1932 -
Publicat: 1977 -
Échec et math : l'éclairage des neurosciences
per: Pacteau, Christian.
Publicat: 2014