AESH accompagner les élèves en situation de handicap
Enregistré dans:
Auteur principal: | Égron, Bruno, 19..-, Formateur ASH. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Retz,
DL 2021.
|
Collection: | Comprendre & aider
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Destiné aux accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH), ce guide présente l'organisation de l'école, les différents partenaires et les modes de collaboration à privilégier. Il propose une approche centrée sur les besoins des enfants. Des outils destinés à les identifier sont détaillés, en lien avec les attitudes, gestes, démarches et supports concrets. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Scolariser un enfant avec un AVS-AESH : concrètement que faire?
par: Bintz, Élisabeth.
Publié: 2015 -
Troubles et apprentissages : des pistes pédagogiques pour une école inclusive
par: Égron, Bruno, 19..-...., formateur ASH.
Publié: 2023 -
Élèves en difficulté : les aides spécialisées à dominante pédagogique
Publié: 2007 -
Au pays des gitans : recueil d'outils pour intégrer l'élève en difficulté dans la classe régulière
par: Leclerc, Martine.
Publié: 2001 -
La difficulté scolaire : une maladie de l'écolier ?
par: Labbé, Yves, 1941-...., sociologue.
Publié: 2009