|
|
|
|
LEADER |
03624nam a22003377a 4500 |
001 |
389338 |
008 |
210915t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725640303 (br.) :
|c [14,90 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782725640303
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.904 6
|
100 |
1 |
|
|a Égron, Bruno,
|d 19..-,
|c Formateur ASH.
|
245 |
1 |
0 |
|a AESH accompagner les élèves en situation de handicap
|c Bruno Egron.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Retz,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (208 p.) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 19 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Comprendre & aider
|
504 |
|
|
|a Bibliographie-sitographie p. 201-204. Notes bibliographiques. Glossaire
|
505 |
0 |
|
|a Première partie -- Environnement et cadre de travail -- P. 13 -- Le handicap, qu'est-ce que c'est ? -- P. 20 -- Le fonctionnement du sytème scolaire -- Deuxième partie -- Missions et fonctions de l'AESH -- P. 37 -- Missions et fonctionnements -- P. 47 -- Comment travailler avec les enseignants ? -- P. 62 -- Collaborer avec les parents -- P. 67 -- Les partenaires dans et hors l'école -- Troisième partie -- Accompagner les élèves -- P. 76 -- Préambule -- P. 79 -- Comment bien connaitre l'enfant -- P. 95 -- Besoins sensorimoteurs et actions pour y répondre -- P. 124 -- Besoins psychosociaux et actions pour y répondre -- P. 149 -- Besoins en apprentissages transversaux et actions pour y répondre -- P. 180 -- Besoins des apprentissages disciplinaires et actions pour y répondre -- P. 199 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Destiné aux accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH), ce guide présente l'organisation de l'école, les différents partenaires et les modes de collaboration à privilégier. Il propose une approche centrée sur les besoins des enfants. Des outils destinés à les identifier sont détaillés, en lien avec les attitudes, gestes, démarches et supports concrets. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a Présentation de l'éditeur : "Un véritable guide pour les AESH afin de répondre aux besoins des enfants en situation de handicap et de faciliter leur quotidien dans une école inclusive. En France, plus de 130.000 élèves en situation de handicap bénéficient, à l école, d une ou d un AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap). Leurs missions consistent à faire le relais auprès des enseignants, à aider ces élèves en classe. Ce métier a donc de multiples facettes que cet ouvrage vous présente de manière claire et synthétique, dans un vocabulaire simple pour vous guider et vous accompagner. L ouvrage présente l organisation de l École, les différents partenaires, les modes de collaboration à privilégier et surtout comment travailler avec ces élèves à besoins particuliers. Les AESH ne disposent souvent que de peu d informations sur les troubles de l élève qu ils accompagnent. Aussi, une partie importante de l ouvrage explicite les besoins des enfants : besoins de cadre, d adaptation des supports de travail, d aide à l expression de leurs émotions, à la compréhension des consignes Des outils pour identifier ces besoins avec l aide de l enseignant sont détaillés, en lien avec les attitudes, gestes, démarches et supports concrets pour répondre à la réalité du quotidien des classes."
|
650 |
|
|
|a Enfants handicapés
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Assistants d'éducation
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Programmes d'aide aux élèves en difficulté
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 257338438
|
997 |
|
|
|0 389338
|