L'apprentissage de la lecture et ses difficultés
Enregistré dans:
Auteur principal: | Écalle, Jean, 19..-...., professeur en psychologie. |
---|---|
Autres auteurs: | Magnan, Annie, 1956- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2021.
|
Édition: | 3e édition entièrement revue et actualisée. |
Collection: | Éducation sup
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation des travaux menés en psychologie cognitive sur l'apprentissage de la lecture et ses difficultés. Les auteurs abordent les connaissances à partir desquelles se développent les processus utiles à l'identification des mots et à la compréhension écrite, les tests d'évaluation utilisés, les effets de l'environnement pédagogique ou encore les préconisations pour réduire les inégalités. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Apprendre à lire : au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1) : analyses, réflexions et propositions
Publié: 1998 -
Lecture et dyslexie : approche cognitive
par: Sprenger-Charolles, Liliane, 1946-
Publié: 2013 -
L'apprentissage de la lecture
par: Bentolila, Alain, 1949-
Publié: 2019 -
La Dyslexie vraie et les difficultés de lecture de l'enfant
par: Critchley, MacDonald.
Publié: 1974 -
Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales : de la théorie à la pratique orthophonique et pédagogique
par: Valdois, Sylviane.
Publié: 2004