L'apprentissage de la lecture et ses difficultés
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2021.
|
Édition: | 3e édition entièrement revue et actualisée. |
Collection: | Éducation sup
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation des travaux menés en psychologie cognitive sur l'apprentissage de la lecture et ses difficultés. Les auteurs abordent les connaissances à partir desquelles se développent les processus utiles à l'identification des mots et à la compréhension écrite, les tests d'évaluation utilisés, les effets de l'environnement pédagogique ou encore les préconisations pour réduire les inégalités. ↑Electre 2021 |
Table des matières:
- P. 9
- Avant-propos
- P. 11
- Introduction
- P. 19
- Chapitre 1. Les connaissances précoces implicites et explicites
- P. 85
- Chapitre 2. De l'identification de mots écrits à la compréhension
- P. 161
- Chapitre 3. L'évaluation de la lecture et des compétences associées
- P. 185
- Chapitre 4. Les aides à l'apprentissage
- P. 247
- Chapitre 5. Effets du contexte
- P. 287
- Chapitre 6. Perspectives