L'apprentissage de la lecture et ses difficultés

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Écalle, Jean, 19..-...., professeur en psychologie.
Autres auteurs: Magnan, Annie, 1956-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2021.
Édition: 3e édition entièrement revue et actualisée.
Collection: Éducation sup
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des travaux menés en psychologie cognitive sur l'apprentissage de la lecture et ses difficultés. Les auteurs abordent les connaissances à partir desquelles se développent les processus utiles à l'identification des mots et à la compréhension écrite, les tests d'évaluation utilisés, les effets de l'environnement pédagogique ou encore les préconisations pour réduire les inégalités. ↑Electre 2021
Table des matières:
  • P. 9
  • Avant-propos
  • P. 11
  • Introduction
  • P. 19
  • Chapitre 1. Les connaissances précoces implicites et explicites
  • P. 85
  • Chapitre 2. De l'identification de mots écrits à la compréhension
  • P. 161
  • Chapitre 3. L'évaluation de la lecture et des compétences associées
  • P. 185
  • Chapitre 4. Les aides à l'apprentissage
  • P. 247
  • Chapitre 5. Effets du contexte
  • P. 287
  • Chapitre 6. Perspectives