Déficience intellectuelle et apprentissage de la lecture

Αποθηκεύτηκε σε:
Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Κύριος συγγραφέας: Guihard-Lepetit, Sylviane, 19..-...., enseignante.
Άλλοι συγγραφείς: Mellier, Daniel, 19..-
Μορφή: Livre
Γλώσσα: Français
Έκδοση: Paris : L'Harmattan. C 2021.
Σειρά: Enfance éducation et société
Θέματα:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Περίληψη: Une recherche sur les potentialités d'apprentissage de la lecture des élèves déficients mentaux, notamment ceux scolarisés en unités localisées pour l'inclusion scolaire. L'auteure examine les questions de pédagogie, de l'accessibilité et des motivations sociales dans le désir d'apprendre. ↑Electre 2021
Πίνακας περιεχομένων:
  • P. 11
  • Préface
  • P. 19
  • Introduction
  • P. 25
  • 1. La déficience intellectuelle
  • P. 91
  • 2. Les fonctionnement et développement cognitifs dans la déficience intellectuelle
  • P. 143
  • 3. La lecture dans la déficience intellectuelle
  • P. 175
  • 4. Dynamiques de développement des compétences impliquées en lecture
  • P. 255
  • Conclusion