|
|
|
|
LEADER |
02621nam a22003737a 4500 |
001 |
387188 |
008 |
210614t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343219196 (br.) :
|c 29 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343219196
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.9
|
082 |
|
|
|a 371.92
|
100 |
1 |
|
|a Guihard-Lepetit, Sylviane,
|d 19..-....,
|c enseignante.
|
245 |
1 |
0 |
|a Déficience intellectuelle et apprentissage de la lecture
|c Sylviane Guilhard-Lepetit ; préface de Daniel Mellier.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'Harmattan.
|
260 |
|
|
|c C 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (279 p.) :
|b graph., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Enfance éducation et société
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2023
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 261-279. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 11 -- Préface -- P. 19 -- Introduction -- P. 25 -- 1. La déficience intellectuelle -- P. 91 -- 2. Les fonctionnement et développement cognitifs dans la déficience intellectuelle -- P. 143 -- 3. La lecture dans la déficience intellectuelle -- P. 175 -- 4. Dynamiques de développement des compétences impliquées en lecture -- P. 255 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Une recherche sur les potentialités d'apprentissage de la lecture des élèves déficients mentaux, notamment ceux scolarisés en unités localisées pour l'inclusion scolaire. L'auteure examine les questions de pédagogie, de l'accessibilité et des motivations sociales dans le désir d'apprendre. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a Quelles sont les potentialités d'apprentissage et de développement des élèves, notamment ceux avec déficience intellectuelle scolarisés en Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) ? Cette recherche analyse les arguments par les faits scientifiques établis en psychologie, en neurosciences, en sciences de l'éducation. L'auteure propose ici une synthèse des conceptions actuelles de la déficience intellectuelle, tout en soulignant leur inscription dans l'évolution historique des connaissances et des pratiques. Résolument optimiste, cet ouvrage apporte une compréhension très actuelle de l'accès à la lecture en cas de déficience intellectuelle. Une contribution importante contre l'exclusion sociale des personnes avec déficience intellectuelle et de toutes celles insuffisamment habiles avec la lecture.
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Enfants handicapés mentaux
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Déficience intellectuelle
|
700 |
1 |
|
|a Mellier, Daniel,
|d 19..-
|4 aui
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 25596756X
|
997 |
|
|
|0 387188
|