Déficience intellectuelle et apprentissage de la lecture
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2021.
|
Collection: | Enfance éducation et société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une recherche sur les potentialités d'apprentissage de la lecture des élèves déficients mentaux, notamment ceux scolarisés en unités localisées pour l'inclusion scolaire. L'auteure examine les questions de pédagogie, de l'accessibilité et des motivations sociales dans le désir d'apprendre. ↑Electre 2021 |
Table des matières:
- P. 11
- Préface
- P. 19
- Introduction
- P. 25
- 1. La déficience intellectuelle
- P. 91
- 2. Les fonctionnement et développement cognitifs dans la déficience intellectuelle
- P. 143
- 3. La lecture dans la déficience intellectuelle
- P. 175
- 4. Dynamiques de développement des compétences impliquées en lecture
- P. 255
- Conclusion