Déficience intellectuelle et apprentissage de la lecture

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guihard-Lepetit, Sylviane, 19..-...., enseignante.
Autres auteurs: Mellier, Daniel, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2021.
Collection: Enfance éducation et société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une recherche sur les potentialités d'apprentissage de la lecture des élèves déficients mentaux, notamment ceux scolarisés en unités localisées pour l'inclusion scolaire. L'auteure examine les questions de pédagogie, de l'accessibilité et des motivations sociales dans le désir d'apprendre. ↑Electre 2021
+ d'infos
Résumé:Une recherche sur les potentialités d'apprentissage de la lecture des élèves déficients mentaux, notamment ceux scolarisés en unités localisées pour l'inclusion scolaire. L'auteure examine les questions de pédagogie, de l'accessibilité et des motivations sociales dans le désir d'apprendre. ↑Electre 2021
Quelles sont les potentialités d'apprentissage et de développement des élèves, notamment ceux avec déficience intellectuelle scolarisés en Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) ? Cette recherche analyse les arguments par les faits scientifiques établis en psychologie, en neurosciences, en sciences de l'éducation. L'auteure propose ici une synthèse des conceptions actuelles de la déficience intellectuelle, tout en soulignant leur inscription dans l'évolution historique des connaissances et des pratiques. Résolument optimiste, cet ouvrage apporte une compréhension très actuelle de l'accès à la lecture en cas de déficience intellectuelle. Une contribution importante contre l'exclusion sociale des personnes avec déficience intellectuelle et de toutes celles insuffisamment habiles avec la lecture.
Description:Autre tirage : 2023
Description matérielle:1 volume (279 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 261-279. Notes bibliogr.
ISBN:9782343219196 (br.) :