Déficience intellectuelle et apprentissage de la lecture
Enregistré dans:
Auteur principal: | Guihard-Lepetit, Sylviane, 19..-...., enseignante. |
---|---|
Autres auteurs: | Mellier, Daniel, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2021.
|
Collection: | Enfance éducation et société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une recherche sur les potentialités d'apprentissage de la lecture des élèves déficients mentaux, notamment ceux scolarisés en unités localisées pour l'inclusion scolaire. L'auteure examine les questions de pédagogie, de l'accessibilité et des motivations sociales dans le désir d'apprendre. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Déficiences intellectuelles et intégration sociale
par: Carlier, Michèle.
Publié: 2007 -
Apprentissages et déficience intellectuelle [Dossier]
Publié: 2004 -
Les déficiences intellectuelles chez l'enfant
par: Kohler, Claude, 1914?-1991.
Publié: 1968 -
Apprentissage de la lecture et besoins éducatifs particuliers : l'exemple d'élèves bénéficiant du dispositif ULIS
par: Guihard-Lepetit, Sylviane, 19..-...., enseignante.
Publié: 2022 -
Les déficiences intellectuelles de l'enfant
Publié: 1983