Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? : ou comment travailler en mode collaboratif

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Haller, Céline.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Vanves : Hachette, DL 2020.
Collection: Talents d'écoles
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Lorsqu'elle constate que de nombreux élèves arrivent à l'école le matin sans avoir mangé et manquent d'attention dans les apprentissages, l'auteure, professeure des écoles, met en place un petit-déjeuner plusieurs fois par semaine afin de favoriser la concentration des écoliers. Elle raconte cette expérience et partage d'autres expérimentations pédagogiques, invitant les enseignants à innover. ↑Electre 2021
Table des matières:
  • 1. Comment mon parcours a influencé ma pédagogie
  • 2. Comment le petit-déjeuner a transformé le quotidien de la classe
  • 3. Comment le petit-déjeuner a influé sur ma façon d'enseigner
  • 4. Comment le petit-déjeuner est devenu un projet pédagogique à part entière