Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? : ou comment travailler en mode collaboratif
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Vanves :
Hachette,
DL 2020.
|
Collection: | Talents d'écoles
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Lorsqu'elle constate que de nombreux élèves arrivent à l'école le matin sans avoir mangé et manquent d'attention dans les apprentissages, l'auteure, professeure des écoles, met en place un petit-déjeuner plusieurs fois par semaine afin de favoriser la concentration des écoliers. Elle raconte cette expérience et partage d'autres expérimentations pédagogiques, invitant les enseignants à innover. ↑Electre 2021 |
Table des matières:
- 1. Comment mon parcours a influencé ma pédagogie
- 2. Comment le petit-déjeuner a transformé le quotidien de la classe
- 3. Comment le petit-déjeuner a influé sur ma façon d'enseigner
- 4. Comment le petit-déjeuner est devenu un projet pédagogique à part entière