Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? : ou comment travailler en mode collaboratif
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Vanves :
Hachette,
DL 2020.
|
Collection: | Talents d'écoles
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Lorsqu'elle constate que de nombreux élèves arrivent à l'école le matin sans avoir mangé et manquent d'attention dans les apprentissages, l'auteure, professeure des écoles, met en place un petit-déjeuner plusieurs fois par semaine afin de favoriser la concentration des écoliers. Elle raconte cette expérience et partage d'autres expérimentations pédagogiques, invitant les enseignants à innover. ↑Electre 2021 |
Résumé: | Lorsqu'elle constate que de nombreux élèves arrivent à l'école le matin sans avoir mangé et manquent d'attention dans les apprentissages, l'auteure, professeure des écoles, met en place un petit-déjeuner plusieurs fois par semaine afin de favoriser la concentration des écoliers. Elle raconte cette expérience et partage d'autres expérimentations pédagogiques, invitant les enseignants à innover. ↑Electre 2021 "Riche de son expérience au Canada, Céline Haller a introduit dans sa classe de nombreuses stratégies pour enseigner dans une ambiance sereine. Mais, comme de nombreux professeurs des écoles, face à des classes difficiles, elle a essuyé des échecs, a tenté d'autres expériences, a rebondi Et, un jour, prenant conscience que de nombreux enfants arrivent le ventre creux à l'école et manquent d'attention et de concentration dans les apprentissages, elle a mis en place un petit-déjeuner . Ce rituel, instauré 2 fois par semaine à l'origine (2012), et destiné à favoriser la concentration de ses élèves, est devenu au fil du temps un véritable projet pédagogique. Il a apporté tant de choses positives à sa classe que d'autres professeurs l'ont adopté dans la leur ! Son témoignage raconte son parcours, comment elle a mis en place son petit-déjeuner pédagogique , quels effets cela a eu sur ses élèves, comment cela lui a permis d'instaurer un meilleur dialogue avec les parents, etc." |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
ISBN: | 9782017099239 (br.) : |