Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? : ou comment travailler en mode collaboratif

שמור ב:
מידע ביבליוגרפי
מחבר ראשי: Haller, Céline.
פורמט: Livre
שפה: Français
יצא לאור: Vanves : Hachette, DL 2020.
סדרה: Talents d'écoles
נושאים:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
סיכום: Lorsqu'elle constate que de nombreux élèves arrivent à l'école le matin sans avoir mangé et manquent d'attention dans les apprentissages, l'auteure, professeure des écoles, met en place un petit-déjeuner plusieurs fois par semaine afin de favoriser la concentration des écoliers. Elle raconte cette expérience et partage d'autres expérimentations pédagogiques, invitant les enseignants à innover. ↑Electre 2021
LEADER 02616nam a22003137a 4500
001 387132
008 200901t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782017099239 (br.) :  |c [12,90 EUR] 
024 |a 9782017099239 
041 0 |a fre 
082 |a 371.36 
084 |a 370 
100 1 |a Haller, Céline. 
245 1 0 |a Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? :  |b ou comment travailler en mode collaboratif   |c Céline Haller. 
260 |a Vanves :  |b Hachette,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (127 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Talents d'écoles 
505 0 |a 1. Comment mon parcours a influencé ma pédagogie -- 2. Comment le petit-déjeuner a transformé le quotidien de la classe -- 3. Comment le petit-déjeuner a influé sur ma façon d'enseigner -- 4. Comment le petit-déjeuner est devenu un projet pédagogique à part entière 
520 |a Lorsqu'elle constate que de nombreux élèves arrivent à l'école le matin sans avoir mangé et manquent d'attention dans les apprentissages, l'auteure, professeure des écoles, met en place un petit-déjeuner plusieurs fois par semaine afin de favoriser la concentration des écoliers. Elle raconte cette expérience et partage d'autres expérimentations pédagogiques, invitant les enseignants à innover. ↑Electre 2021 
520 |a "Riche de son expérience au Canada, Céline Haller a introduit dans sa classe de nombreuses stratégies pour enseigner dans une ambiance sereine. Mais, comme de nombreux professeurs des écoles, face à des classes difficiles, elle a essuyé des échecs, a tenté d'autres expériences, a rebondi Et, un jour, prenant conscience que de nombreux enfants arrivent le ventre creux à l'école et manquent d'attention et de concentration dans les apprentissages, elle a mis en place un petit-déjeuner . Ce rituel, instauré 2 fois par semaine à l'origine (2012), et destiné à favoriser la concentration de ses élèves, est devenu au fil du temps un véritable projet pédagogique. Il a apporté tant de choses positives à sa classe que d'autres professeurs l'ont adopté dans la leur ! Son témoignage raconte son parcours, comment elle a mis en place son petit-déjeuner pédagogique , quels effets cela a eu sur ses élèves, comment cela lui a permis d'instaurer un meilleur dialogue avec les parents, etc." 
650 |a Enseignement  |x Travail de groupe 
650 |a Enseignement  |x Innovations 
650 |a Éducation nutritionnelle 
650 |a Écoliers  |x Alimentation. 
650 |a Récits personnels 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 248766619 
997 |0 387132