|
|
|
|
LEADER |
02616nam a22003137a 4500 |
001 |
387132 |
008 |
200901t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782017099239 (br.) :
|c [12,90 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782017099239
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.36
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Haller, Céline.
|
245 |
1 |
0 |
|a Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? :
|b ou comment travailler en mode collaboratif
|c Céline Haller.
|
260 |
|
|
|a Vanves :
|b Hachette,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (127 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Talents d'écoles
|
505 |
0 |
|
|a 1. Comment mon parcours a influencé ma pédagogie -- 2. Comment le petit-déjeuner a transformé le quotidien de la classe -- 3. Comment le petit-déjeuner a influé sur ma façon d'enseigner -- 4. Comment le petit-déjeuner est devenu un projet pédagogique à part entière
|
520 |
|
|
|a Lorsqu'elle constate que de nombreux élèves arrivent à l'école le matin sans avoir mangé et manquent d'attention dans les apprentissages, l'auteure, professeure des écoles, met en place un petit-déjeuner plusieurs fois par semaine afin de favoriser la concentration des écoliers. Elle raconte cette expérience et partage d'autres expérimentations pédagogiques, invitant les enseignants à innover. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a "Riche de son expérience au Canada, Céline Haller a introduit dans sa classe de nombreuses stratégies pour enseigner dans une ambiance sereine. Mais, comme de nombreux professeurs des écoles, face à des classes difficiles, elle a essuyé des échecs, a tenté d'autres expériences, a rebondi Et, un jour, prenant conscience que de nombreux enfants arrivent le ventre creux à l'école et manquent d'attention et de concentration dans les apprentissages, elle a mis en place un petit-déjeuner . Ce rituel, instauré 2 fois par semaine à l'origine (2012), et destiné à favoriser la concentration de ses élèves, est devenu au fil du temps un véritable projet pédagogique. Il a apporté tant de choses positives à sa classe que d'autres professeurs l'ont adopté dans la leur ! Son témoignage raconte son parcours, comment elle a mis en place son petit-déjeuner pédagogique , quels effets cela a eu sur ses élèves, comment cela lui a permis d'instaurer un meilleur dialogue avec les parents, etc."
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Travail de groupe
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Innovations
|
650 |
|
|
|a Éducation nutritionnelle
|
650 |
|
|
|a Écoliers
|x Alimentation.
|
650 |
|
|
|a Récits personnels
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 248766619
|
997 |
|
|
|0 387132
|