Espaces de parole à l'école : quels enjeux, quelles pratiques ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Marsollier, Christophe. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Boulogne-Billancourt :
Berger-Levrault.
C 2021.
|
Collection: | Au fil du débat : études
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des chercheurs, des enseignants et des formateurs analysent les bienfaits des espaces offrant aux élèves la possibilité d'exprimer leurs besoins fondamentaux et leurs maux. Après le confinement lié à la Covid-19, ces temps de parole sont devenus nécessaires, grâce aux DVP (discussions à visée philosophique) ou encore au dispositif Ader (ateliers démocratiques pour une expression réflexive). ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Cultiver l'empathie à l'école
par: Zanna, Omar, 19..-
Publié: 2018 -
Vers une éducation au service de la vie
par: Rosenberg, Marshall B., 1934-2015.
Publié: 2007 -
Prendre soin de la relation enseignant-élève : la formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle
par: Damon-Tao, Laura.
Publié: 2022 -
Le bienêtre à l'école
par: Capitanescu Benetti, Andreea.
Publié: 2022 -
Améliorer le climat scolaire : de la synergie des équipes aux compétences émotionnelles des élèves
par: Dusart, Erik.
Publié: 2021