Espaces de parole à l'école : quels enjeux, quelles pratiques ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Boulogne-Billancourt :
Berger-Levrault.
C 2021.
|
Collection: | Au fil du débat : études
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des chercheurs, des enseignants et des formateurs analysent les bienfaits des espaces offrant aux élèves la possibilité d'exprimer leurs besoins fondamentaux et leurs maux. Après le confinement lié à la Covid-19, ces temps de parole sont devenus nécessaires, grâce aux DVP (discussions à visée philosophique) ou encore au dispositif Ader (ateliers démocratiques pour une expression réflexive). ↑Electre 2021 |
Campus Nantes
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 371.102 2 MAR | Disponible |
|
Libre accès | 371.102 2 MAR | Disponible |