L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
Enregistré dans:
Auteur principal: | Corbion, Sylviane. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Toulouse :
Éditions Érès,
DL 2020.
|
Collection: | Connaissances de la diversité
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etat des lieux des dysfonctionnements du système scolaire français et des failles concernant la scolarisation des enfants vulnérables. L'auteure examine également les modalités de continuité pédagogique durant la pandémie de Covid-19. Elle appuie son propos sur des témoignages d'enseignants en primaire dans différents contextes sociodémographiques et sur sa propre expérience professionnelle. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Intégrer l'enfant handicapé à l'école
par: Gillig, Jean-Marie.
Publié: 2006 -
L'école face aux handicaps : éducation spéciale ou éducation intégrative ?
Publié: 2000 -
Le handicap, une chance pour l'école : écouter, penser et vivre l'altérité dans la communauté éducative
par: Parisot, Jean-Christophe.
Publié: 2008 -
L'enfant handicapé et l'école
par: Deschamps, Jean-Pierre, 1941-
Publié: 1981 -
L'école inclusive
par: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Publié: 2024