L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Toulouse :
Éditions Érès,
DL 2020.
|
Collection: | Connaissances de la diversité
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etat des lieux des dysfonctionnements du système scolaire français et des failles concernant la scolarisation des enfants vulnérables. L'auteure examine également les modalités de continuité pédagogique durant la pandémie de Covid-19. Elle appuie son propos sur des témoignages d'enseignants en primaire dans différents contextes sociodémographiques et sur sa propre expérience professionnelle. ↑Electre 2021 |
Table des matières:
- P. 7
- Introduction
- P. 19
- 1. L'école inclusive, une école pour tous, une vraie place pour chacun ?
- P. 65
- 2. Dispositifs et structures de l'adaptation scolaire dans les écoles
- P. 101
- 3. De l'action publique aux (in)cohérences organisationnelles
- P. 143
- 4. Une réalité de l'école racontée par ceux qui y enseignent
- P. 199
- 5. L'école inclusive face la pandémie de Covid-19
- P. 221
- 6. Vers un plan d'action pragmatique
- P. 231
- Conclusion