Sens et émotions dans l'enseignement-apprentissage des langues-cultures
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Langues modernes n° 2 (2020) |
---|---|
Auteur principal: | Chaplier, Claire. |
Autres auteurs: | Lumière, Émilie, 1983- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
APLV,
DL 2020.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Les émotions, de manière générale, et en particulier dans la relation d'apprentissage et d'enseignement des langues et dans la relation de travail, ont dû être repensées, réfléchies, recentrées, pour permettre à tous les élèves, étudiants et collègues de vivre au mieux cette période troublée. En partageant des points de vue et des expériences variées, les contributions sélectionnées offrent aux lecteurs des ressources théoriques et pratiques leur permettant de poursuivre leurs réflexions et leurs actions engagées sur le terrain." |
Lien: | Dans:
Les Langues modernes |
Documents similaires
-
Emotions et apprentissages scolaires : Quand les représentations des enseignants permettent de mieux envisager des pistes de formation
par: Orlova, Kristina.
Publié: 2015 -
Emotions et apprentissages scolaires : Quand les représentations des enseignants permettent de mieux envisager des pistes de formation
par: Orlova, Kristina.
Publié: 2015 -
L'apprenant dans l'enseignement et dans l'apprentissage des langues
par: Montalvan Vasquez Duffé, Aura Luz.
Publié: 2023 -
Apprentissage, enseignement et affects
Publié: 2014 -
Les émotions au coeur du processus d'enseignement-apprentissage des langues
par: Guedat-Bittighoffer, Delphine, 1970-
Publié: 2024