Mieux comprendre les DYS-, de leur émergence aux neurosciences
Enregistré dans:
Auteur principal: | Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin. |
---|---|
Autres auteurs: | Huron, Caroline. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions Tom Pousse,
DL 2017.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A travers son expérience professionnelle, la neuropsychologue retrace l'histoire des neurosciences depuis les années 1980. Elle relève que la neurologie s'est intéressée très récemment à l'étude, au diagnostic et à la rééducation des fonctions cognitives chez l'enfant et que dyspraxie, dysorthographie et autres atypies du développement cérébral de l'enfant ne relèvent plus de la pédagogie. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Mon cerveau ne m'écoute pas : comprendre et aider l'enfant dyspraxique
par: Breton, Sylvie, 19..-...., active en 2007.
Publié: 2007 -
Maladresses et dyspraxies de l'enfant
par: Dalla Piazza, Serge.
Publié: 2011 -
Les troubles dys : obstacles, résistances et controverses
par: Moret, Alain, 1958-
Publié: 2019 -
Troubles des apprentissages : dictionnaire pratique : dyslexie, dysphasie, dyspraxie, TAC, dyscalculie, dysorthographie, TDA/H, autisme, scolarisation, insertion professionnelle
Publié: 2013 -
L'enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires
par: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin.
Publié: 2016