S'ajuster au coeur de l'activité d'enseignement-apprentissage : construire une posture d'ajustement
Enregistré dans:
Auteur principal: | Saillot, Eric, 1975- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2020.
|
Collection: | Pédagogie, crises, mémoires, repères
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Par une approche interdisciplinaire et en s'intéressant à la médiation, à l'évaluation formative, à la différenciation et à l'observation, l'auteur décrypte les gestes professionnels de l'ajustement pédagogique. Il en propose une analyse multiregistre et modélise la posture d'ajustement autour d'un losange systémique : penser, dire, faire, observer/écouter. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Le processus d'enseignement-apprentissage
par: Chatoney, Marjolaine, 1954-
Publié: 2020 -
Un modèle de la situation d’enseignement-apprentissage pour mieux comprendre l’activité de l’élève en classe
par: Hérold, Jean-François.
Publié: 2019 -
Problèmes d'apprentissage, problèmes d'enseignement
par: Doly, Anne-Marie.
Publié: 1994 -
Structuration conceptuelle des activités d'ajustement : un modèle d'analyse pour les métiers de l'interaction humaine
par: Saillot, Eric, 1975-
Publié: 2022 -
Structuration conceptuelle des activités d'ajustement : un modèle d'analyse pour les métiers de l'interaction humaine
par: Saillot, Eric, 1975-
Publié: 2022