S'ajuster au coeur de l'activité d'enseignement-apprentissage : construire une posture d'ajustement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Saillot, Eric, 1975-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2020.
Collection: Pédagogie, crises, mémoires, repères
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Par une approche interdisciplinaire et en s'intéressant à la médiation, à l'évaluation formative, à la différenciation et à l'observation, l'auteur décrypte les gestes professionnels de l'ajustement pédagogique. Il en propose une analyse multiregistre et modélise la posture d'ajustement autour d'un losange systémique : penser, dire, faire, observer/écouter. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:Par une approche interdisciplinaire et en s'intéressant à la médiation, à l'évaluation formative, à la différenciation et à l'observation, l'auteur décrypte les gestes professionnels de l'ajustement pédagogique. Il en propose une analyse multiregistre et modélise la posture d'ajustement autour d'un losange systémique : penser, dire, faire, observer/écouter. ↑Electre 2020
Description matérielle:1 vol. (262 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN:9782343206134 (br.) :