S'ajuster au coeur de l'activité d'enseignement-apprentissage : construire une posture d'ajustement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Saillot, Eric, 1975-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2020.
Collection: Pédagogie, crises, mémoires, repères
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Par une approche interdisciplinaire et en s'intéressant à la médiation, à l'évaluation formative, à la différenciation et à l'observation, l'auteur décrypte les gestes professionnels de l'ajustement pédagogique. Il en propose une analyse multiregistre et modélise la posture d'ajustement autour d'un losange systémique : penser, dire, faire, observer/écouter. ↑Electre 2020
LEADER 01299nam a22003017a 4500
001 382681
008 201008s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343206134 (br.) :  |c 27,50 EUR 
024 |a 9782343206134 
041 0 |a fre 
082 |a 370.71 
100 1 |a Saillot, Eric,  |d 1975- 
245 1 0 |a S'ajuster au coeur de l'activité d'enseignement-apprentissage :  |b construire une posture d'ajustement   |c Éric Saillot. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan. 
260 |c C 2020. 
300 |a 1 vol. (262 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogie, crises, mémoires, repères 
520 |a Par une approche interdisciplinaire et en s'intéressant à la médiation, à l'évaluation formative, à la différenciation et à l'observation, l'auteur décrypte les gestes professionnels de l'ajustement pédagogique. Il en propose une analyse multiregistre et modélise la posture d'ajustement autour d'un losange systémique : penser, dire, faire, observer/écouter. ↑Electre 2020 
650 |a Apprentissage 
650 |a Pédagogie 
650 |a Interaction en éducation 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
922 |a péda 
921 |a 2 ex dont 1 usuel / demande G. Reto 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 249633884 
997 |0 382681