Polyhandicap et processus d'apprentissage : Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques
Enregistré dans:
Publié dans: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 88 |
---|---|
Autres auteurs: | Toubert-Duffort, Danièle., Chelli-Atlani, Esther, 19..- |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2020.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "De nombreux travaux s'accordent aujourd'hui sur la nécessité d'intégrer la dimension des apprentissages scolaires dans le projet individualisé des enfants ou des adolescents en situation de polyhandicap ou de Profound Intellectual and Multiple Disabilities (PIMD). Pour autant la modélisation de l'accès aux apprentissages, pour ce public, commence seulement à être discutée. Ce dossier questionne la place des théories et les rapports qu'elles entretiennent avec les stratégies et les pratiques qui soutiennent le sujet apprenant, avec ou malgré les limites du polyhandicap". (4ème de couv.) |
Lien: | Dans:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: Polyhandicap et processus d'apprentissage : Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques |
Documents similaires
-
Polyhandicap et processus d'apprentissage : Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques
Publié: 2020 -
Pratiques enseignantes inclusives : place de l'élève et accessibilité aux savoirs
par: Suau, Géraldine, 1971-
Publié: 2020 -
L'école inclusive
par: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Publié: 2024 -
Polyhandicap et inclusions scolaires : essai
par: Goreth, Eric.
Publié: 2012 -
Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités : le nouveau défi des politiques d'éducation
par: Garnier, Bruno, 1959-
Publié: 2020