Comprendre l'inclusion scolaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Ventoso y Font, Annick, 1956- |
---|---|
Autres auteurs: | Fumey, Julien, 1979-, Thomazet, Serge. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Réseau Canopé Éditions,
DL 2019.
|
Édition: | Nouvelle édition. |
Collection: | Éclairer. Pour décrypter l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un essai qui propose une réflexion sur la notion d'inclusion scolaire, concept visant à donner aux élèves relevant habituellement d'un enseignement spécialisé la place qui leur revient dans le système éducatif ordinaire. Les auteurs s'appuient sur des travaux scientifiques et des expériences de terrain et montrent les perspectives éducatives, sociétales et institutionnelles d'une telle démarche. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
Comprendre l'inclusion scolaire
par: Ventoso y Font, Annick, 1956-
Publié: 2016 -
À l'école des dispositifs
Publié: 2017 -
L'éducation inclusive : une réponse à l'échec scolaire ?
par: Zay, Danielle.
Publié: 2012 -
Agir pour la réussite de tous les enfants
par: Jésu, Frédéric, 1954-
Publié: 2016 -
Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble
Publié: 2015