Apprendre à lire avec les cartes mentales : éclats de lire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Morelli, Nicole. |
---|---|
Autres auteurs: | Perard, Camille., Meulien, Pauline. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2019.
|
Collection: | Savoir communiquer. L'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une méthodologie d'apprentissage de la lecture fondée sur les recherches contemporaines en neurocognition. Progressive, cette méthode s'appuie sur des schémas présentant une lettre, un son ou un récapitulatif. Elle propose également une petite histoire présentée sous deux formes ainsi que des jeux et des exercices permettant d'apprendre par une répétition variée. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
Apprendre à lire
par: Krick, Geneviève, 1942-
Publié: 2007 -
Apprendre à lire, labeur ou plaisir ? : cycle 2
par: Bentolila, Alain, 1949-
Publié: 2012 -
Réapprendre à lire : de la querelle des méthodes à l'action pédagogique
par: Garcia, Sandrine.
Publié: 2015 -
Lire ou déchiffrer ? : l'apprentissage de la lecture en questions
par: Charmeux, Éveline, 1932-
Publié: 2013 -
Apprendre à lire : une pratique culturelle en classe
par: Devin, Paul.
Publié: 2021