Apprendre à lire avec les cartes mentales : éclats de lire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Morelli, Nicole.
Autres auteurs: Perard, Camille., Meulien, Pauline.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2019.
Collection: Savoir communiquer. L'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une méthodologie d'apprentissage de la lecture fondée sur les recherches contemporaines en neurocognition. Progressive, cette méthode s'appuie sur des schémas présentant une lettre, un son ou un récapitulatif. Elle propose également une petite histoire présentée sous deux formes ainsi que des jeux et des exercices permettant d'apprendre par une répétition variée. ↑Electre 2019
Table des matières:
  • Partie théorique
  • P. 10
  • Chapitre 1 : Comment accompagner l'enfant dans un apprentissage " sans peur et sans reproche " ?
  • P. 11
  • Chapitre 2 : Fondements théoriques
  • P. 13
  • Chapitre 3 : Quelques principes facilitant les apprentissages
  • P. 17
  • Chapitre 4 : Présentation de la méthode
  • P. 20
  • Chapitre 5 : Utilisation des fiches
  • Partie pratique : Fiches pédagogiques
  • P. 26
  • Les voyelles
  • P. 40
  • Les consonnes
  • P. 73
  • Les syllabes complexes
  • P. 77
  • Les sons complexes
  • P. 102
  • Les consonnes homophones
  • P. 105
  • Les sons qui se transforment
  • P. 110
  • Règles et signes particuliers
  • P. 112
  • Récapitulatifs
  • P. 141
  • Chapitre 6 : Les petites histoires et les séquences
  • P. 142
  • Travail avec l'enfant
  • P. 144
  • Les petites histoires
  • P. 184
  • La grande histoire
  • P. 187
  • Recettes et problèmes