L'école et la lecture obligatoire : histoire et paradoxes des pratiques d'enseignement de la lecture
Enregistré dans:
Auteur principal: | Chartier, Anne-Marie, 1944- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2015.
|
Collection: | Petit forum
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une histoire de la lecture à l'école montrant deux siècles d'évolution. L'ouvrage étudie la lecture en tant que discipline obligatoire. Il compare les méthodes pédagogiques d'incitation à la lecture avant et après la Révolution. Il analyse également les contenus des textes enseignés, la question de la littérature de jeunesse ou celle de la culture. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Enseigner efficacement la lecture : une enquête et ses implications
par: Deauvieau, Jérôme, 1975-
Publié: 2015 -
Vers une nouvelle pédagogie de la lecture
par: Cohen, Isdey.
Publié: 1983 -
Cent ans de méthodes de lecture
par: Juanéda-Albarède, Christiane, 1936-
Publié: 1997 -
Vers une pédagogie de la lecture
par: Connac, Sylvain, 1972-
Publié: 2014 -
Les méthodes de lecture
par: Bellenger, Lionel, 1947-
Publié: 1995