|
|
|
|
LEADER |
02637nam a22003137a 4500 |
001 |
357555 |
008 |
151019t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725633848 (br.) :
|c 14,80 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725633848
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.4
|
100 |
1 |
|
|a Chartier, Anne-Marie,
|d 1944-
|
245 |
1 |
2 |
|a L'école et la lecture obligatoire :
|b histoire et paradoxes des pratiques d'enseignement de la lecture
|c Anne-Marie Chartier.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz,
|c DL 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (359 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 19 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Petit forum
|
500 |
|
|
|a Edition antérieure : 2007 dans la collection "Forum Education Culture"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 344-351. Notes bibliogr. en fin d'ouvrage. Index
|
505 |
0 |
|
|a P. 5 -- Introduction -- P.17 -- Chapitre 1, Quand lire devient obligatoire -- P. 33 -- Chapitre 2, Les paradoxes de l'obligation -- P. 51 -- Chapitre 3, L'invention d'une alphabétisation collective -- P. 73 -- Chapitre 4, Apprendre à lire au temps du B. A. BA -- P. 99 -- Chapitre 5, Des "ABC" aux "Méthodes de lecture" : la genèse du manuel moderne -- P. 131 -- Chapitre 6, La crise de la lecture à voix haute -- P. 159 -- Chapitre 7, Lire pour s'instruire : les lectures scolaires entre mémoire et intelligence du texte -- P. 187 -- Chapitre 8, Lire des livres à l'école : la scolarisation de la littérature de jeunesse -- P. 217 -- Chapitre 9, La lecture scolaire entre culture et savoirs -- P. 237 -- Chapitre 10, Les métamorphoses de l'échec -- P. 267 -- Chapitre 11, L'école et les mutations de la culture écrite -- P. 296 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Une histoire de la lecture à l'école montrant deux siècles d'évolution. L'ouvrage étudie la lecture en tant que discipline obligatoire. Il compare les méthodes pédagogiques d'incitation à la lecture avant et après la Révolution. Il analyse également les contenus des textes enseignés, la question de la littérature de jeunesse ou celle de la culture. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a Une histoire de la lecture à l'école montrant deux siècles d'évolution. L'ouvrage étudie la lecture en tant que discipline obligatoire. Il compare les méthodes pédagogiques d'incitation à la lecture avant et après la Révolution. Il analyse également les contenus des textes enseignés, la question de la littérature de jeunesse ou celle de la culture.
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Méthodes d'apprentissage
|x Histoire
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Étude et enseignement (primaire)
|x Histoire
|
922 |
|
|
|a Péda
|
921 |
|
|
|a 1 ex / rachat nelle ed
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 188931554
|
997 |
|
|
|0 357555
|