L'école et la lecture obligatoire : histoire et paradoxes des pratiques d'enseignement de la lecture

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chartier, Anne-Marie, 1944-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2015.
Collection: Petit forum
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une histoire de la lecture à l'école montrant deux siècles d'évolution. L'ouvrage étudie la lecture en tant que discipline obligatoire. Il compare les méthodes pédagogiques d'incitation à la lecture avant et après la Révolution. Il analyse également les contenus des textes enseignés, la question de la littérature de jeunesse ou celle de la culture. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Une histoire de la lecture à l'école montrant deux siècles d'évolution. L'ouvrage étudie la lecture en tant que discipline obligatoire. Il compare les méthodes pédagogiques d'incitation à la lecture avant et après la Révolution. Il analyse également les contenus des textes enseignés, la question de la littérature de jeunesse ou celle de la culture. ↑Electre 2018
Une histoire de la lecture à l'école montrant deux siècles d'évolution. L'ouvrage étudie la lecture en tant que discipline obligatoire. Il compare les méthodes pédagogiques d'incitation à la lecture avant et après la Révolution. Il analyse également les contenus des textes enseignés, la question de la littérature de jeunesse ou celle de la culture.
Description:Edition antérieure : 2007 dans la collection "Forum Education Culture"
Description matérielle:1 vol. (359 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 344-351. Notes bibliogr. en fin d'ouvrage. Index
ISBN:9782725633848 (br.) :