Apprendre à lire, labeur ou plaisir ? : cycle 2
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bentolila, Alain, 1949- |
---|---|
Autres auteurs: | Germain, Bruno, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Nathan,
DL 2012, cop. 2013
|
Collection: | Questions d'enseignants
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Outil pédagogique proposant un cadrage des connaissances dans le domaine de la lecture. La maîtrise du langage et ses difficultés concernent aussi bien la communication orale que le code écrit. Elle donne lieu a une articulation entre théorie et pratique en ciblant les compétences à acquérir par l élève. La mise en oeuvre d activités concrètes et de méthodes variées permet à chaque enfant de consolider les apprentissages. |
Documents similaires
-
Apprendre à lire
par: Krick, Geneviève, 1942-
Publié: 2007 -
Apprendre à lire avec les cartes mentales : éclats de lire
par: Morelli, Nicole.
Publié: 2019 -
Lire ou déchiffrer ? : l'apprentissage de la lecture en questions
par: Charmeux, Éveline, 1932-
Publié: 2013 -
Réapprendre à lire : de la querelle des méthodes à l'action pédagogique
par: Garcia, Sandrine.
Publié: 2015 -
Apprendre à lire : une pratique culturelle en classe
par: Devin, Paul.
Publié: 2021