Apprendre à lire, labeur ou plaisir ? : cycle 2
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Nathan,
DL 2012, cop. 2013
|
Collection: | Questions d'enseignants
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Outil pédagogique proposant un cadrage des connaissances dans le domaine de la lecture. La maîtrise du langage et ses difficultés concernent aussi bien la communication orale que le code écrit. Elle donne lieu a une articulation entre théorie et pratique en ciblant les compétences à acquérir par l élève. La mise en oeuvre d activités concrètes et de méthodes variées permet à chaque enfant de consolider les apprentissages. |
Résumé: | Outil pédagogique proposant un cadrage des connaissances dans le domaine de la lecture. La maîtrise du langage et ses difficultés concernent aussi bien la communication orale que le code écrit. Elle donne lieu a une articulation entre théorie et pratique en ciblant les compétences à acquérir par l élève. La mise en oeuvre d activités concrètes et de méthodes variées permet à chaque enfant de consolider les apprentissages. |
---|---|
Description: | La couverture porte en plus : "Que devez-vous savoir ? Comment enseigner ? Quelles mises en oeuvre ?" |
Description matérielle: | 1 vol. (96 p.) : ill. ; 19 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782091226255 (br.) |