Les neurosciences en éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Sander, Emmanuel. |
---|---|
Autres auteurs: | Gros, Hippolyte., Gvozdic, Katarina., Scheibling-Sève, Calliste, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2018.
|
Collection: | Mythes et réalités
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un bilan des mythes qui circulent sur les neurosciences en éducation tels que le principe que tout se joue avant l'âge de trois ans ou encore l'idée que les écrans modifient notre cerveau. Pour chacun, les auteurs examinent son origine et proposent un bilan des travaux scientifiques qui en évaluent la pertinence. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques
par: Berthier, Jean-Luc, 1951-
Publié: 2021 -
Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans
par: Toscani, Pascale.
Publié: 2012 -
Les neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique dans la classe
Publié: 2017 -
Les neurosciences à l'école : leur véritable apport
par: Gentaz, Édouard, 19..-...., auteur en psychologie cognitive.
Publié: 2022 -
Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation
par: Tardif, Éric.
Publié: 2022