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LEADER |
03640nam a22004217a 4500 |
001 |
357332 |
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181114t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782725635835 (br.)
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024 |
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|a 9782725635835
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 370.1523
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082 |
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|a 370.15
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100 |
1 |
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|a Sander, Emmanuel.
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245 |
1 |
4 |
|a Les neurosciences en éducation
|c Emmanuel Sander, Hippolyte Gros, Katarina Gvozdic... [et al.].
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260 |
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|a Paris :
|b Retz,
|c DL 2018.
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300 |
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|a 1 vol. (159 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 20 cm.
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490 |
0 |
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|a Mythes et réalités
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500 |
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|a Autre tirage : 2019
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500 |
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|a Autre contribution : Calliste Scheibling-Sève (auteur)
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504 |
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|a Bibliographie p. 154-158
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520 |
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|a Un bilan des mythes qui circulent sur les neurosciences en éducation tels que le principe que tout se joue avant l'âge de trois ans ou encore l'idée que les écrans modifient notre cerveau. Pour chacun, les auteurs examinent son origine et proposent un bilan des travaux scientifiques qui en évaluent la pertinence. ↑Electre 2018
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520 |
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|a Avec les progrès extraordinaires de l'imagerie cérébrale,y a t-il de véritables révolutions pédagogiques à attendre de l'intégration des neurosciences aux sciences de l'éducation ? Certains en sont convaincus favorisant ainsi l'émergence de neuromythes. Issues d'une interprétation souvent peu rigoureuse des neurosciences, ces nouvelles croyances se sont répandues sous forme de raccouris séduisants, mais caricaturaux et imprécis : "Tout se joue avant 3 ans", "Les écrans modifient notre cerveau", "À chacun son style d'apprentissage"... Ce sont ces neuromythes sur l'éducation que décryptent les auteurs, enseignants et chercheurs. S'appuyant sur les recherches les plus récentes, ils reformulent, contextualisent et mettent en perspectives ces affirmations pour déterminer ce qui relève du mythe et de la réalité. Ils fournissent ainsi des clefs pour comprendre et interpréter les études scientifiques.
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520 |
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|a "Avec les progrès extraordinaires de l'imagerie cérébrale, avons-nous l'espoir de percer - enfin - les mystères de l'apprentissage ? Y a t-il de véritables révolutions pédagogiques à attendre de l'intégration des neurosciences aux sciences de l'éducation ? Certains en sont convaincus et nous annoncent le grand soir pédagogique, favorisant ainsi l'émergence de neuromythes. Issues d'une interprétation souvent peu rigoureuse des neurosciences, ces nouvelles croyances se sont répandues sous forme de raccourcis séduisants, mais caricaturaux et imprécis : "Tout se joue avant 3 ans", "Les écrans modifient notre cerveau", "À chacun son style d'apprentissage"... Ce sont ces neuromythes sur l'éducation que décryptent les auteurs, enseignants et chercheurs. S'appuyant sur les recherches les plus récentes, ils reformulent, contextualisent et mettent en perspectives ces affirmations pour déterminer ce qui relève du mythe et de la réalité. Ils fournissent ainsi des clefs pour comprendre et interpréter les études scientifiques et se former un avis éclairé sur les grands enjeux éducatifs de cette décennie." [Source : 4e de couverture]
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650 |
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|a Neurosciences cognitives
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650 |
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|a Psychologie de l'apprentissage
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650 |
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|a Attention
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650 |
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|a Apprentissage cognitif
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650 |
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|a Psychologie de l'éducation
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700 |
1 |
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|a Gros, Hippolyte.
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Gvozdic, Katarina.
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Scheibling-Sève, Calliste,
|d 19..-
|4 aut
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922 |
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|a PSYED
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921 |
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|a 1 EX
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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994 |
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|
|a EX
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995 |
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|a 231645929
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997 |
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|0 357332
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