Éducation physique et sportive et besoins éducatifs particuliers des élèves [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 81 |
---|---|
Autres auteurs: | Meziani, Martial, 1981-, Séguillon, Didier. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "L'EPS et les activités physiques à visée éducative ouvrent pour l'école inclusive un espace d'innovation dont il s'agit d'explorer les enjeux sociologiques, historiques et didactiques. Mais cet ouvrage invite aussi plus largement à une vision holistique de l'enseignement, dans laquelle la notion de besoins éducatifs particuliers ne serait plus seulement un appui pour la prise en compte des différences, voire du handicap, mais la clé de l'accessibilité de l'éducation à toutes et tous et la source d'une vision nouvelle où le commun ne s'oppose plus au singulier". (4ème de couv.) |
Lien: | Dans:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: Éducation physique et sportive et besoins éducatifs particuliers des élèves [Dossier] |
Documents similaires
-
Éducation physique et sportive et besoins éducatifs particuliers des élèves [Dossier]
Publié: 2018 -
Dictionnaire des besoins éducatifs particuliers
par: Leleu-Galland, Ève.
Publié: 2022 -
Pratiques enseignantes inclusives : place de l'élève et accessibilité aux savoirs
par: Suau, Géraldine, 1971-
Publié: 2020 -
130 adaptations vers l'inclusion : 130 propositions pratiques pour favoriser l'inclusion des élèves à besoins particuliers en milieu scolaire ordinaire
par: Sanzey-Nicolas, Morgane, 1987-
Publié: 2023 -
Apprentissage de la lecture et besoins éducatifs particuliers : l'exemple d'élèves bénéficiant du dispositif ULIS
par: Guihard-Lepetit, Sylviane, 19..-...., enseignante.
Publié: 2022