Garçons et filles face aux apprentissages

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Auteur principal: Chagnon, Jean-Yves.
Autres auteurs: Lenoble, Évelyne., Marcelli, Daniel, 1946-, Weismann-Arcache, Catherine., Seressonn, Véronika, 1977-, Hurvy, Caroline, 1979- ., Durand, Marie-Laure, 1954-, Guérin, Alain, 1959-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : In press, DL 2018.
Collection: Clinique des apprentissages
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion sur la fracture sexuée dans les processus d'apprentissage. L'approche clinique psychodynamique des auteurs s'intéresse aux modalités de construction et aux variations différentielles du connaître, apprendre, penser au masculin et au féminin, affirmant l'irréductibilité sexuée de l'être humain et de son fonctionnement psychique. ↑Electre 2018
Table des matières:
  • P. 09
  • Les auteurs
  • P. 11
  • Introduction. Garçons et filles face aux (troubles des) apprentissages / Jean Yves Chagnon
  • P. 21
  • Chapitre 1, Penser, apprendre au féminin et au masculin : une question de genre ? / Evelyne Lenoble
  • P. 47
  • Chapitre 2, Quelques réflexions sur les enjeux de la différence des sexes / Daniel Marcelli
  • P. 65
  • Chapitre 3, Alix, 5 ans, 11 mois : Être tout, savoir tout et ne rien apprendre. Oppositions aux apprentissages et échec identificatoire au masculin / Catherine Weismann-Arcache
  • P. 105 ##
  • Chapitre 4, Discussion du cas Alix / Véronika Taly
  • P. 119
  • Chapitre 5, Johanna, 12 ans : retard intellectuel ou inhibition ? Le féminin et le caractère en question / Caroline Hurvy et Marie-Laure Durand
  • P. 145
  • Chapitre 6, Discussion du cas de Johanna. Inhibition et féminin : un couple en trompe-l'œil / Alain Guérin