Garçons et filles face aux apprentissages
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Journée sur le bilan psychologique de l'enfant et de l'adolescent (Auteur), Chagnon, Jean-Yves, 19..-...., professeur de psychologie clinique et de psychopathologie., Lenoble, Évelyne, 19..-, Marcelli, Daniel, 1946-, Weismann-Arcache, Catherine, 1957-, Seressonn, Véronika, 1977-, Hurvy, Caroline, 1979-...., enseignante-chercheuse en psychologie., Durand, Marie-Laure, 1954-, Guérin, Alain, 1959-, Association Clinique des apprentissages. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
In press,
DL 2018.
|
Collection: | Clinique des apprentissages
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une réflexion sur la fracture sexuée dans les processus d'apprentissage. L'approche clinique psychodynamique des auteurs s'intéresse aux modalités de construction et aux variations différentielles du connaître, apprendre, penser au masculin et au féminin, affirmant l'irréductibilité sexuée de l'être humain et de son fonctionnement psychique. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Filles-garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement
Publié: 2013 -
Les difficultés scolaires d'apprentissage
par: Chabanne, Jean-Luc.
Publié: 2003 -
Histoires de garçons et de filles
par: Derouet, Christophe.
Publié: 2001 -
Pourquoi les garçons perdent pied et les filles se mettent en danger
par: Sax, Leonard.
Publié: 2013 -
Filles-garçons : socialisation différenciée ?
par: Dafflon Novelle, Anne.
Publié: 2006