Approche clinique des troubles instrumentaux : dysphasie, dyslexie, dyspraxie
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Chagnon, Jean-Yves., Croas, Joël, 1954- ., Djénati, Geneviève., Seressonn, Véronika, 1977-, Weismann-Arcache, Catherine., Emmanuelli, Michèle. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2018.
|
Édition: | 2e édition. |
Collection: | Univers psy
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette 2e édition, enrichie et actualisée, est consacré à l'approche clinique et psychopathologique, par le biais du bilan psychologique, des troubles développementaux et instrumentaux, dits encore troubles dys (dysphasie, dyslexie-dysorthographie, dyspraxie), objets de nombreux et intenses débats dans le champ de la psychiatrie et de la psychologie de l'enfant et de l'adolescent. |
Documents similaires
-
Troubles des apprentissages : approche intégrative : définitions et discussions, tests et évaluation, observations cliniques détaillées
par: Jumel, Bernard.
Publié: 2015 -
Troubles des apprentissages : dictionnaire pratique : dyslexie, dysphasie, dyspraxie, TAC, dyscalculie, dysorthographie, TDA/H, autisme, scolarisation, insertion professionnelle
Publié: 2013 -
Les dys au service de l'école
par: Moret, Alain, 1958-
Publié: 2023 -
La dyslexie : maladie du siècle
par: Mucchielli, Roger, 1919-1981.
Publié: 1971 -
La constellation des dys : [bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles]
par: Habib, Michel, 1952-
Publié: 2014