Approche clinique des troubles instrumentaux : dysphasie, dyslexie, dyspraxie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Chagnon, Jean-Yves., Croas, Joël, 1954- ., Djénati, Geneviève., Seressonn, Véronika, 1977-, Weismann-Arcache, Catherine., Emmanuelli, Michèle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2018.
Édition: 2e édition.
Collection: Univers psy
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette 2e édition, enrichie et actualisée, est consacré à l'approche clinique et psychopathologique, par le biais du bilan psychologique, des troubles développementaux et instrumentaux, dits encore troubles dys (dysphasie, dyslexie-dysorthographie, dyspraxie), objets de nombreux et intenses débats dans le champ de la psychiatrie et de la psychologie de l'enfant et de l'adolescent.
+ d'infos
Résumé:Cette 2e édition, enrichie et actualisée, est consacré à l'approche clinique et psychopathologique, par le biais du bilan psychologique, des troubles développementaux et instrumentaux, dits encore troubles dys (dysphasie, dyslexie-dysorthographie, dyspraxie), objets de nombreux et intenses débats dans le champ de la psychiatrie et de la psychologie de l'enfant et de l'adolescent.
Après avoir défini ce que sont les troubles instrumentaux, l'approche psychopathologique est présentée et préférée à l'approche neuropsychologique. Le bilan psychologique est l'outil préalable aux propositions thérapeutiques. Selon les troubles, des études de cas sont exposées. ↑Electre 2018
Description:Autres contributeurs : Catherine Weismann-Arcache (collaboratrice)
Description matérielle:1 vol. (244 p.) : ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782100775828 (br.) :